Accueil > Culture > Squid game s’invite dans les écoles

Squid game s’invite dans les écoles

Sortie le 17 septembre, la série SQUID GAME fait un carton sur Netflix.
Ce drame Sud-Coréen de 9 épisodes raconte l’histoire d’un groupe de personnes ayant des difficultés financières.
Ces personnes sont invitées à participer à une compétition de survie. Participant à une série de jeux traditionnels pour enfants mais avec des rebondissements mortels, elles risquent leur vie pour concourir pour un prix de 45,6 milliards de won.

Malheureusement, la série est aussi devenue un fléau pour les cours d’école. En effet, des enfants reproduisent la scène du jeu "1,2,3 soleil" et vont même jusqu’à gifler les perdants.
Le ministère de l’Éducation nationale, qui prend le sujet très au sérieux, a envoyé un message d’alerte aux directeurs académiques afin de prévenir des risques d’actes violents entre les enfants dans les cours de récréation.
Attention à ne pas confondre fiction et réalité !